LA HAIE DE BAMBOUS : UN ECRAN VERT

 

 
Dans l'exemple suivant, le but était de masquer la vue d'un immeuble de 3 niveaux situé en bordure du terrain de personnes bénéficiant d'une maison et surtout d'un jardin.
 
 
La proximité très rapprochée de cette construction et son vis-à-vis direct constituant une gêne pour les propriétaires de l'espace vert, voici à quoi ressemblait cette partie de leur jardin qu'ils délaissaient avant sa métamorphose. 
 
 
 
Avant
 

 

 

Le BAMBOU ayant été choisi pour son feuillage persistant et son aspect décoratif, la solution retenue était de planter 7 bambous de 3,50 mètres de haut sur le  mur du fond et également 3 autres sur l'un des murs d'angle.
 
 
Pour rénover cette zone, il a tout d'abord fallu ôter ce qui existait et donc dessoucher des arbres en "mauvaise santé" + enlever de petits arbustes envahissants.
 
 

 

 

Une tranchée suffisamment large a ensuite été creusée pour contenir à la fois les bambous et la barrière anti-rhizomes permettant de canaliser leur prolifération.

 

 

Un espace acceptable a également été respecté entre chaque plant de bambou.
 
 
Et un paillage fait du broyage de végétaux a été ajouté. Après arrosage, il maintiendra la terre humide et freinera aussi la pousse des mauvaises herbes.
 

Et voici le résultat

Après les travaux !

 

 

 

Retour à l'accueil