REORGANISER son jardin

 

 

 

 

Pour bénéficier de plus de LUMINOSITE dans son jardin ou au contraire pour S'ISOLER d'une construction rapprochée, la restructuration d'un espace vert peut s'avérer indispensable.

 

Une intention également ESTHETIQUE  peut vous conduire à faire un choix légitime en remplaçant alors au cas par cas une espèce d'arbre par une autre ou une variété de plante par une autre.

 

Remanier son terrain n'est pas très compliqué en soi et s'il demande bien entendu un effort physique plus ou moins important,  il nécessite aussi d'être méthodique, en respectant notamment les saisons pour réaliser ces diverses plantations.

 

Dans cet exemple, un NOISETIER dessouché cet été sera remplacé à l'automne par un CHENE de COREE.

 

 

L'opération de dessouchage : un premier grand sillon a été réalisé autour du périmètre des racines de l'arbre et la terre enlevée a été momentanément déposée sur une bâche.

 

 

Les propriétaires n'ayant pas prévu de nouvelle place dans leur jardin pour ce noisetier, il a été  élagué pour faciliter le dégagement de ses racines et son retrait.

 

Le trou a ensuite été rebouché en attendant d'y planter ultérieurement le CHENE de COREE.

 

 

En plus de constituer un brise-vue pour masquer la maison voisine, le chêne de Corée aux propriétés ornementales a des atouts supplémentaires non négligeables :

 

- un feuillage persistant dont les couleurs varient du vert à l'orangé (en automne)

- une envergure relativement peu volumineuse et une hauteur limite de 5 mètres qui s'adaptent parfaitement bien aux petits terrains.

Par ailleurs, cet arbre ne nécessite pas une exposition particulière au soleil ou à l'ombre, ne craint pas le vent, n'exige que peu d'eau et peu d'entretien.

 

 

Retour à l'accueil