NIVELLEMENT de terrain et pose de bordures

 

 

Dans la continuité de travaux déjà effectués sur cette propriété, il a été nécessaire de dégager l'ensemble du jardin pour pouvoir le REORGANISER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, des fleurs en pots ont été déplacées.

 

Pour faciliter l'enlèvement en surface d'une 1ère couche de cailloux disséminés un peu partout, le terrain a été ratissé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'utilisation d'un motoculteur a ensuite permis de casser les racines  des mauvaises herbes et de décoller la mousse qui s'était accumulée sur place à de nombreux endroits.

 

 

 

Etape indispensable pour la plantation ultérieure d'un gazon, une seconde nappe de cailloux  a également été soustraite à la main du terrain.

 

 

 

Une bordure en bois a alors été posée le long de l'allée carrelée afin de retenir la terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plantes existantes que les propriétaires voulaient conserver ont été repositionnées et mises en valeur.

 

 

Dans quelques jours, le motoculteur passera une seconde fois pour labourer le terrain cette fois plus profondément, sur 20 cm de hauteur.

S'il pleut, le tassement de la zone se fera tout seul. Un dernier désherbage sera effectué et des cailloux remontés à la surface seront une fois de plus retirés.

 

Il ne restera alors plus qu'à semer les graines sélectionnées, à tasser la terre au rouleau et à l'arroser surtout au début (moins quand sortiront les jeunes pousses) pour obtenir une belle pelouse !

 

 

 

 

Retour à l'accueil